Faik Konitza

Bibliographie

Liens

Atelier de théâtre de Konitza, 2014

L’atelier de théâtre de Konitza ASBL qui en est à sa quatrième édition à présenter son nouveau spectacle : ‘’Pudding ", une adaptation libre d’après Peter Pan. Atelier - Zenel Laci

Notre atelier de théâtre pour enfants de 8 à 12 ans s'est clôturé ce jeudi 5 juin 2014 par un spectacle qui s’est donné dans la salle Vossegat de l’École du Val Fleuri à Uccle.

Pour mener à bien ce projet artistique nous avons organisé un atelier de 2 heures qui s’est donné les mercredis après-midi de 13h30 à 15h30 à raison de 25 modules durant l’année. Douze enfants des classes de 3ième et de 4ième ont participé à notre atelier et ont créé avec enthousiasme et originalité ce nouveau spectacle. Comme chaque année, l’atelier a Atelier theatreouvert ses portes aux enfants désireux de se confronter aux disciplines théâtrales : travail sur la voix, le mouvement, l’expression de soi et surtout l’ouverture à l’autre.

Il est important de rappeler que l’enfant appréhende le monde par le jeu. C’est dans cet esprit que Zenel Laci, l’animateur à diriger les exercices pratiques afin de construire et de présenter devant les enfants et les parents des élèves de l’École du Val Fleuri le travail mené durant une année. Les douze jeunes comédiens et comédiennes en herbe, ont chacun, chacune à leur manière évoluée et acquit l’apprentissage nécessaire à créer un personnage, évoluer sur scène et communiquer devant un public.

Durant chaque atelier, un des enfants chacun à son tour, a revêtu le rôle d’assistant metteur en scène ce qui a permis de valoriser ceux-ci devant leurs camarades. Mais aussi, de les confronter à transmettre par eux-mêmes leurs imaginaires et d’une certaine manière leurs propres univers.

C’est fort de toutes ces expériences que les enfants ont créées à partir d’un texte choisi par l’animateur, leur propre spectacle. C’est donc, devant les enfants, les parents et les instituteurs de l’Ecole du Val Fleuri que : Vibeke, Lola, Orphélia, Assia, Tamara, Alexandra, Manella, Eléa, Paulina, Patricia, Emma et Guillaume ont exprimé leur talent de jeunes comédiens.

Konitza asbl tient à remercier Mr. Regnault, directeur de l’Ecole du Val Fleuri ainsi que tous les parents des élèves qui suivent et soutienne notre atelier.

 

 

 

 

 

 

------

Agenda

L'association en images

Mix City.jpg

Archives