Faik Konitza

Bibliographie

Liens

Balkan Trafik, le festival bruxellois né au Kosovë

Une soirée avec Nicolas Wieërs

lees in het nederlands

Quelle est la fascination de ce coin du sud-est de l'Europe, riche en histoire, culture et tradition et qui abrite des peuples réputés pour leur chaleur et leur hospitalité ? Depuis 17 ans, le festival Balkan Trafik apporte un avant-goût des Balkans au cœur de Bruxelles à travers un mélange passionné et éclectique de danse, musique, théâtre, débats, expositions, cuisine locale et bien plus encore.

Samedi 22 avril, le fondateur du festival, Nicolas Wieërs, était l'invité de l'Association culturelle Konitza en collaboration avec Vlera, association des étudiants albanais en Belgique. 

Boxers in KosovoC'est une visite au Kosovo en 2003 qui a poussé Nicolas à lancer Balkan Trafik. Vingt ans plus tard, il a revisité le pays. Le documentaire « BALKAN WHAT! » aborde des questions difficiles comme l'héritage de la guerre, la pauvreté, les dommages environnementaux, l'émigration et l'isolement alors que les Kosovars attendent la libéralisation des visas pour l’UE. Mais l'ancien champion belge de boxe amateur s'attache à mettre en avant la diversité du pays ainsi que le courage et l'énergie de sa jeunesse.

« Laissez-moi vous emmener avec moi au cœur d'un pays dont la richesse humaine et culturelle reste en grande partie méconnue, pour témoigner de l'énergie créatrice qui anime les gens et, surtout, pour dépasser les stéréotypes et créer un Trafik balkanique des cultures ».

Konitza asbl :           courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Shoqata-Konica-Konitza-asbl-Bruksel-Bruxelles-313793995312182/?ref=br_rs             

Et Twitter : https://twitter.com/Konitza_asbl

read in English

----------------------

 

Agenda

L'association en images

Cakes.jpg

Archives