Notre projet est né de ce que nous voyons chaque jour depuis dix ans.
Nous voyons des personnes être dans les difficultés, nous recevons ces personnes et comprenons qu’elles ne savent pas quoi faire. Nous constatons qu’elles ne connaissent pas les lois et donc ne savent pas comment régler leurs problèmes. De plus, ces personnes s’adressent trop souvent à des « professionnels » qui n’y connaissent rien, ou qui vont profiter de la situation.
Nos tables de conversations sont le lieu où toutes les question et interrogations sont possible. Nous ne connaissons pas tout, mais nous chercherons et trouverons les réponses. Notre expérience et nos contacts nous permettront de conseiller et d’orienter vers la bonne direction.
Les échanges de nos tables de conversations permettent également de mettre en relation de nombreuses personnes de toutes origine et confessions. Ce qui crée le lien entre elles : « des problèmes ». Les tables de conversation citoyennes – thématiques auront lieu chaque troisième et quatrième jeudi du mois dans les locaux de Konitza asbl et dans les associations Saint-gilloises demandeuses.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.
--------------------------