Faik Konitza

Bibliographie

Liens

Une Orientation pour les Primo-arrivants

Pour lire en néerlandais

Depuis sa création, Konitza asbl effectue un travail permanent de terrain, axé sur le service, l’aide administrative aux personnes, le plus souvent précarisées. Siège de Konitza asbl

Sachant qu’un des piliers de l’association consiste en l’aide apportée au public précité et à l’accueil des populations nouvellement arrivées en Belgique, nous tentons de répondre efficacement à leurs diverses demandes d'informations et d'aides.

Si le public issu des Balkans est naturellement le premier demandeur, toutefois, grâce à ses ressources linguistiques, l'association est apte à assurer un service de permanence de plus en plus mixte, c'est-à-dire aussi bien en français, néerlandais, anglais, italien, espagnol, albanais que grec.

Depuis le début de l’année 2013, les primo-arrivants se voient confrontés avec d'importants changements de la législation belge relatives aux conditions d'octroi de la régularisation de séjour, de la naturalisation, du regroupement familial, etc. Les personnes les plus précarisées se trouvent dans une situation confuse et peu compréhensible pour eux. Outre les nouvelles populations arrivées à Bruxelles et ses communes annexées, la plupart des personnes d’origine étrangère éprouvent des difficultés à s'y retrouver et à comprendre les nouvelles procédures. 

lire plus...

-----

Agenda

L'association en images

54517105_2440172006007693_11450885322309632_o.jpg

Archives